Me Dimitri ANTIPAS

Avocat
Docteur en droit
Membre de l’Ordre des avocats vaudois, de la Fédération Suisse des Avocats et de l’Association suisse du droit de la concurrence

Me Dimitri Antipas a effectué ses études aux Universités de Lausanne et de Zurich, et obtenu son master en contentieux et commercial en 2009. Il a complété sa formation par un doctorat en droit de la concurrence (2013), parallèlement à ses activités de greffier au tribunal de prud’hommes et d’assisant diplômé pour la formation d’avocats spécialistes FSA en droit du travail. Il a obtenu son brevet d’avocat en 2015 et exercé son activité au sein d’une étude spécialisée à Lausanne, avant de rejoindre SJA Avocats SA en 2020.

Me Dimitri Antipas est actif principalement dans le conseil et la rédaction de contrats en droit commercial et des sociétés (en particulier fusions et acquisitions) et en droit de la concurrence (cartels, accords de distribution, concurrence déloyale, débauchage, prohibition de concurrence, propriété intellectuelle), ainsi qu’en droit du travail, en droit de la santé et en droit de l’association.

Il exerce en français et anglais, et s’exprime en allemand et en grec.

Publication : Les recommandations de prix en droit suisse et en droit européen de la concurrence, thèse, Lausanne 2014 (prix Edouard Fleuret 2014 et Professeur Walther Hug 2015)