Né en 1979, Maître Michel Schmidt a obtenu sa licence en droit (Master) à l’Université de Genève en 2003 et son brevet d’avocat en 2008.
Dans l’intervalle, il a effectué un séjour de deux années aux Etats-Unis, où il a travaillé pour une société active dans la médiation et a obtenu en 2005 un Master en droit comparé (L.LM) à la California Western School of Law de San Diego et un Master en administration financière des affaires (MBA) à la National University de San Diego.
Il travaille actuellement sur les Cantons de Vaud et de Genève et est associé de Schmidt, Jaton & Associés depuis 2015.
Ses domaines de prédilections sont notamment le droit immobilier, le droit des contrats, le droit bancaire et financier, le droit de la famille et le droit pénal. Il plaide régulièrement par devant les autorités administratives, civiles et pénales.
Maître Michel Schmidt assume par ailleurs des fonctions dirigeantes et de conseil dans des sociétés et associations diverses, actives principalement dans le domaine de l’immobilier.
Il est notamment Président de l’Association Pic-Vert Assprop Genève, Vice-Président de l’Association Assprop Vaud, membre de la Commission d’aménagement du territoire du Canton de Genève et membre du Conseil de la Fondation Bioparc Genève Pierre Challandes.
Il pratique en français, anglais et italien.