Après l’obtention de son Master of Law à l’Université de Lausanne en 1993, Me Olivier Constantin a travaillé comme juriste au sein d’un établissement bancaire de premier plan, acquérant une large expérience dans tous les domaines du droit bancaire.
A la suite de son stage en l’étude de Monsieur le Bâtonnier Baptiste Rusconi à Lausanne, il obtient son brevet d’avocat en 1999 et s’associe dans une étude de la place avant de rejoindre l’étude Avocats St-Pierre.
Me Constantin mène principalement une activité judiciaire de représentation de ses clients devant les tribunaux et autorités administratives. Il a aussi une activité de conseil global auprès de personnes privées, de sociétés ou de collectivités publiques.
Sa pratique l’a amené à atteindre un haut degré de connaissances dans les domaines privilégiés de son activité.
A côté de son activité principale, Me Constantin est très actif dans l’enseignement à des adultes. Il est chargé de cours à la Haute Ecole d’Ingénierie, à l’Ecole de la construction de la Fédération vaudoise des Entrepreneurs, à l’Ecole suisse de Banque et Finance. Enfin, il dispense plusieurs modules de droit au sein de Romandie Formation en particulier dans le cadre du brevet fédéral de finances et comptabilité et du brevet des ressources humaines dont il est le responsable juridique.
Me Constantin exerce également la fonction judiciaire de juge au Tribunal militaire d’appel et fait partie de plusieurs conseils de fondations d’intérêts public, actives notamment dans le domaine d’aide aux personnes souffrant de handicaps.
Il s’exprime couramment en français, anglais et allemand.
Il a rejoint notre étude en janvier 2018.