Maître Vivian Kühnlein est né en 1968.
Après avoir obtenu sa licence en droit à l’Université de Lausanne en 1990, il a travaillé pendant plusieurs années comme greffier auprès de différentes cours du Tribunal cantonal vaudois, en première et en deuxième instances.
Maître Kühnlein a obtenu son brevet d’avocat en 1999, au terme d’un stage effectué chez Schmidt, Jaton & Associés. Depuis lors, il a toujours pratiqué comme avocat dans cette même Étude, où il est associé depuis 2006.
Il exerce principalement son activité dans le domaine du droit de la construction; il traite par exemple de questions liées à des contrats d’entreprise, des mandats d’architecte ou d’ingénieur, des contrats de bail à loyer, des expropriations formelles et matérielles ou encore des autorisations de construire; il conseille des Communes et les assiste devant les Tribunaux. Il a obtenu le titre de Spécialiste FSA en droit de la construction et de l’immobilier en 2015 après un Certificate of Advanced Studies (diplôme post-grade) en 2014. Au bénéfice de l’expérience acquise auprès du Tribunal cantonal, il procède régulièrement devant les différentes autorités judiciaires et administratives; il intervient également au stade de la rédaction de documents contractuels, notamment en droit du bail.
Il est aussi actif dans les autres domaines judiciaires, comme le droit de la famille, le droit du travail et le droit pénal.
Il pratique en français et en anglais.